Dans cet onglet, vous avez la possibilité de mesurer le couple et la puissance en accélération de votre véhicule en fonction du régime.
Quelques recommandations :
Les meilleurs résultats seront obtenus sur le troisième rapport pour la plupart des véhicules. Dans l'absolu, il faut que la mesure dépasse une dizaine de secondes, sinon PowerDyn ne disposera pas assez de points de mesure pour effectuer un calcul précis. Choisissez donc un rapport en conséquence
Votre lieu de test doit être une portion de route très plate. Et bien sur, effectuez la mesure par un jour sans vent ni pluie. Munissez vous des informations humidité, température et pression absolue si vous voulez comparez vos résultats avec ceux obtenus par le constructeur, ou à d'autres mesures corrigées effectuées précédemment.
Faites plusieurs mesures, dans les deux sens si possible, et réalisez une moyenne de vos mesures dans l'écran de comparaison, le résultat final sera bien plus précis.
JCD Performance ne recommande pas de faire ces tests sur la voie publique et ne pourra être tenu pour responsable en aucun cas de quelque accident que ce soit.
Branchez votre boîtier et ses câbles , démarrez votre moteur, initialisez la communication OBD2, puis choisissez le rapport de boite pour votre mesure, le régime de départ et le régime de fin.
Dés que vous aurez cliqué sur l'icône de départ, PowerDyn passe en mode acquisition, mais la mesure ne débute que lorsque vous aurez dépassé le régime de départ. Prenez tout votre temps pour commencer à rouler, ne dépassez pas le seuil de départ, puis quand vous serez prêts accélérez à fond. Dés que le régime de fin est atteint, l'acquisition s'arrête et la courbe du régime capturé en fonction du temps s'affiche.
Vous pouvez alors sauvegarder l'acquisition (elle pourra vous re-servir plus tard) si vous le souhaitez, ou cliquer sur le bouton d'évaluation du couple/puissance.
Démonstration