Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance
Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance
Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance
Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance
Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance
Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance
Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance
Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance Banc moteur Powerdyn JCD Performance

Extraction du régime en fonction du temps

Grâce à ce graphe vous pourrez constatez comment est extrait le régime du fichier Wav et comment il est lissé pour obtenir un signal exploitable.

Cliquez pour un aperçu du graphe  

Visualisation Couple et Puissance

ce graphe vous permet de Visualiser Couple et Puissance associé au véhicule choisi, mais aussi entrer les valeurs manuellement ou les importer

Vous disposez d'un écran de visualisation du couple et de la puissance du véhicule. Si les données sont déjà renseignées, les courbes s'afficheront automatiquement dés l'ouverture de la fenêtre.

Cliquez pour un aperçu de l'écran 

Si vous ne possédez pas le véhicule mais que vous voulez quand même tester ses performances, ou si vous avez déjà les données de votre véhicule en main et que vous ne désirez pas en faire l'acquisition par le moyen ci-dessus : vous disposez de deux méthodes pour les rentrer dans PowerDyn :

  • Un saisie manuelle des données dans la partie gauche de l'écran. Vous disposez de 10 valeurs, mais vous n'êtes pas obligé de tout utiliser. Plus vous en utiliserez, et plus la courbe aura une allure réelle. Les portions de courbe entre les points sont estimées par la méthode des splines. Une fois les données rentrées, cliquez sur Play pour lancer les calculs et créer l'affichage. Vous pouvez alors sauvegarder le résultat sur le véhicule en cours.
  • Une importation via un fichier texte en respectant le format suivant dans le fichier : Régime(tr/mn);Couple(N.m). Par exemple :
    500;10,7
    1500;40,7
    2000;50,7
    2500;65,7
    ...

    Une fois les données importées, cliquez sur Play pour lancer les calculs et créer l'affichage. Vous pouvez alors sauvegarder sur le véhicule en cours.

Dans cet écran vous pouvez également exporter les données au format CSV, elles auront le format suivant : Régime (tr/mn);Couple (N.m);Puissance (Ch ). Le pas est de 100 tr/mn pour le régime :

2900;83,7;34,5
3000;100,0;42,7
3100;111,2;49,0
3200;110,6;50,4
3300;105,9;49,7
3400;113,9;55,1
3500;118,6;59,1
3600;125,7;64,4
3700;136,2;71,7
...

Il vous sera possible de charger le fichier généré directement dans Excel par exemple.

Visualiser la vitesse en fonction des rapports de boîte

Cet écran vous permettra de visualiser deux éléments essentiels :

  • les vitesses atteintes en fonction du régime et du rapport de boite
  • Le régime sur le rapport suppérieur au passage de la vitesse

Vous pouvez jouer sur les paramétres de couple conique, des rapports de boîte, et de taille de pneu.

Visualiser la vitesse en fonction des rapports de boîte

Cet écran vous permettra de visualiser deux éléments essentiels :

  • les vitesses atteintes en fonction du régime et du rapport de boite
  • Le régime sur le rapport suppérieur au passage de la vitesse

Vous pouvez jouer sur les paramétres de couple conique, des rapports de boîte, et de taille de pneu.

Cliquez pour l'aperçu 

Evaluation du temps pour accélerer d'une Vitesse V1 à une Vitesse V2 et distance parcourue

Cette option sera bien utile pour établir des comparaisons directes entre véhicules. Vous pourrez vous rendre compte que ce n'est pas forcément la voiture la plus puissante qui obtiendra les meilleures performances. Pour tout ceux qui font des Run, vous pourrez apprécier comment évolueront vos temps si vous changez de taille de pneu, de rapport de boite, ou faites des modifications. PowerDyn détermine également pour vous, quel est le meilleur régime de passage du rapport pour faire le meilleur temps d'une vitesse V1 à une vitesse V2.

Cliquez pour l'aperçu 

Graphe de l'accélération en fonction de la vitesse sur tous les rapports

Ce graphe particuliérement interessant vous permettra de determiner quel est le meilleur régime pour passer tous vos rapports. Pour bénéficier de la meilleure accélération, il faut passer le rapport au régime correspondant à l'intersection des deux courbes d'accélération des rapports n-1 et n. Vous pouvez aussi d'un coup d'oeil comparer les performances de deux véhicules, ou l'impact d'une modification (notamment la transmission), sur l'accélération.

Cliquez pour l'aperçu du graphe  

Graphe de Distance et Vitesse en fonction du temps

Pour obtenir ce graphe, précisez une vitesse de départ et d'arrivée, le régime de passage des vitesses et le temps de passage du rapport. Vous pourrez alors constater l'évolution de la distance parcourue et de la vitesse du véhicule en fonction du temps.

Cliquez pour l'aperçu du graphe  

 

Précédent   -   Suivant

Banc moteur Powerdyn JCD Performance
PowerDyn
PowerDyn OBD
Motor Power Analyzer
Version d'essai
Banc moteur Powerdyn JCD Performance

Acheter nos produits

Banc moteur Powerdyn JCD Performance

Support technique
Forum
Contactez nous

Banc moteur Powerdyn JCD Performance

Lettre d'information
Fil RSS
Sondage
Articles
Distributeurs

Banc moteur Powerdyn JCD Performance

Echange de banniéres
Auto Diag
Mecaparts
Gestion-moteur.org

English French